Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Café Plùm
  • : Le Café Plùm, un café-librairie unique qui respire la rencontre. Dans ce blog vous trouverez le programme qui concerne le Café - restaurant (des produits frais et locaux), la librairie (en lien avec Terra Nova à Toulouse), les concerts et spectacles (programmés par Ma Case). Le Plùm est ouvert du mercredi au dimanche. Tel 05 63 70 83 30
  • Contact

Recherche

7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 10:27

 

Logo Café Plùm-fond beige-contrasté-red

café     librairie      arts vivants

 

       Rue de Lengouzy - 81440 Lautrec (Tarn) - 05 63 70 83 30

Le petit programme du Café PlùM #31

 

du 6 au 11 août  de 19h à 21h

6 apero concerts

 

Les APERO CONCERTS du Café Plùm

Durant tout l'été, tous les jours, le Café Plùm programme des apéro concerts et spectacles de 19h à 21h dans la cour du Café Plùm. Découverte, éclectisme et plaisir.

Ces concerts sont en participation libre (on fait tourner le chapeau...)

 

Restauration sur place - pensez à réserver (05 63 70 83 30)

 

mardi 06 août , 19h - Worldservice Project

Quintet jazz Punk Londonien

WSP 2013-2-web

Imaginez une bagarre entre Frank Zappa, Loose Tubes, Stravinsky et Meshuggah … dans l’univers de Monty Python

Dirigé par le pianiste/compositeur Dave Morecroft, la musique de WorldService Project, basée sur un groove plein d'entrain, est un cocktail détonant de passages sombres, espiègles, et d'une intensité croissante, couplée à un amas de dissonances et de manipulations rythmiques complexes qui puisent leur inspiration chez les compositeurs du 20e siècle.

Avec des dates au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis tout au long de 2013, WSP continue de se frayer un chemin exubérant à grands coups de brillant funk post progressif (Jazzwise Magazine), de Funk frit à l'acide (Time Out) et de skronk-jazz sérieux (The Telegraph).

WorldService Project comprend:  Dave Morecroft – clavier, Tim Ower – saxophones, Raphael Clarkson – trombone, Conor Chaplin – basse,  Liam Waugh– batterie

http://www.worldserviceproject.co.uk/

 

entrée libre

 

mercredi 07 août, 19h - Francis Debieuvre - Chanson

Francis debieuvreFrancis Debieuvre compose, écrit et chante par passion depuis toujours. Bercé par les chansons de Brel, Brassens, Ferrat,... il est tombé tout petit dans la marmite de la poésie, avec un père écrivain qui lui a transmis très tôt le goût de la musique des mots.

Francis est un poète à fleur de peau qui vous communique instantanément sa passion et vous propulse dès les premiers mots échangés dans un univers profond, empreint de sagesse et de sentiments.

 

entrée libre

 

 

Ludivine Henocqjeudi 08  août, 19h - Ludivine Hénocq  conte   

Ludivine aime à raconter les petits riens qui font souvent tout.  D'un conte à l'autre, vous croiserez une jeune fille parlant aux pierres , un vendeur d'ombres, une fileuse d'orties, une grenouille mystique, deux ou trois guérisseurs et un arbre au coeur musical. Parce que sa voix la démange et que ses doigts la titillent, Ludivine accompagne souvent ses histoires de chants et d'accordéon: deux poumons et un soufflet au service du rêve, toujours. Du rire, souvent.

 

entrée libre

 

vendredi 09  août, 19h - Les rois du macadam

Chanson réaliste, swing, bretelles et grivoiseries  

Rois du Macadam - Mailis Snoeck webjpgVous voilà plongés au cœur des années folles ! 

Les filles sont belles et agitent leurs jupons. Les garçons ont la gouaille et leur lancent des œillades complices par dessous leur gavroche. Ecoutez ces chansons qui parlent du cœur, les complaintes de ces amants déchirés, les airs lancinants de ces filles de rien qui triment nuit et jour…

Mais dans les années folles, vous pouvez vite oublier ce monde de misère. On rit, on y danse. C’est l’arrivée des airs de jazz d’Outre-Atlantique au swing irrésistible. Avec les Rois du Macadam, vous êtes propulsés dans un monde d’entre-deux-guerres, un univers où l’on passe du rire aux larmes, des larmes aux armes.

 https://myspace.com/lesroisdumacadam 

Sir Thiburge   alias Alexandre Falcone (ukulele & banjolele)

Pierrot, dit Jules la Bavure   alias Pierre Greco (contrebasse)

Galinette  alias Marie-Eve Montagné (chant & accordéon)

Hector dit Léon la Plume  alias Eric Themelin (chant & percussions)

Fanette  alias Fanny Vadjaraganian (chant & accordéon)

Lionel Decoster (mise en scène)

 

entrée libre

 

samedi 10 août, 19h - Galim « Rien n’est perdu » - Chanson

GaliM 1Cette auteure-compositeure met l'accent sur ses textes et son interprétation. Seule sur scène avec sa guitare, accompagnée de sa pédale looper et de quelques petits instruments GaliM est de ces voix qui prennent aux tripes, qui viennent titiller les émotions, qui ont les mots justes. De l'émotion, de l'énergie, du texte, de la magie, de l'échange et du partage.  http://www.myspace.com/galim

 

entrée libre

 

 

 

dimanche 11 août, 19h - GERT KILIAN & Afropean Project

 Ethno jazz soul funk

trio, sitzend webGert Kilian balafon, steelpan, derbouka, krins Vitek Kristan piano, krins Janosch Pangritz-Kilian drums, derbouka

Le balafon africain et le steelpan caraïbe à la rencontre du piano jazz et une batterie qui voyage entre le funk, soul, rock et jazz. Vitek Kristan, pianiste tchèque originaire de Prague est une des figures de la new generation des jeunes jazzmen de son pays. Janosch Pangritz-Kilian, batteur virtuose et multi-styliste, ici sur scène dans une entreprise familiale… Une musique inspiré par des influences multiples : africaines, latines, classiques… du ethno-jazz - soul-funk !

 Vidéos : http://www.gert-kilian.com/fr/news.html

 entrée libre

 

Prochainement

apero SPECTACLES et concerts de 19h à 21h

Restauration sur place - pensez à réserver (05 63 70 83 30)

 


 

 

mardi 13 août , 19h - dadou el oued

dadou-el-oued-758Jazz Orientable

A la croisée des musiques orientales traditionnelles et modernes, les compositions de Dadou el oued rassemblent les rives de la Méditerranée dans un métissage épicé entre Afrique et Jazz...

 

entrée libre

 

 

 

samedi 17 et dimanche 18 août à 12h et 16h - théâtre de rue

Ceci n'est pas un plumeau - Cie Drôle d'oiseau

Ceci n'est pas un plumeauPaul et Henriette, un couple haut en couleur, vous entraînent dans leur monde burlesque et décalé. Il est question de vie à deux, de pouvoir et de soumission, de liberté et d'enfermement, mais surtout du choix que l'on fait entre rêver sa vie ou vivre ses rêves.

"Un spectacle savoureux, servi par deux comédiens de talent, où s'enchaînent à un rythme soutenu les situations cocasses et les rebondissements pour finir en happy-end." Ouest-France, 24/11/09.

Ecrit, mis en scène et interprété par Piero Magère et Marion Mouturier sous le regard de Mélanie Devoldère.

 

entrée libre

 

 

 

 

Du 16 au 18 août 2013

sous aucun prétexte il ne faut manquer le

 

11ème festivaoût

 

 

affiche-festi13-web

 

Versoflyfestivaout2013-web

 


Partager cet article
Repost0

commentaires